Venir à l'école

    Dans le cadre du programme ERASMUS + mis en place par la communauté européenne ou à l’occasion de conventions bilatérales signées avec des universités non-européennes, l'École d'architecture de la ville & des territoires a développé de nombreux partenariats.

    Située sur un campus dynamique qui regroupe des grandes écoles et des universités, non loin de Paris, l’École accueille, chaque année, des étudiants issus de 18 écoles étrangères, sélectionnés par l’université d’origine et encadrés par des enseignants référents.

    Pour les étudiants étrangers intéressés par des études d'architecture, CampusArt , le site internet de candidature en ligne est ouvert et fermera le 15 février 2018.
    Online applications for art and architecture studies are open on CampusArt network website until February 15, 2018.

    Candidater via CampusArt

    CampusArt est un réseau d'établissements français proposant des formations dans le domaine des arts et de l’architecture animé par l'Agence Campus France, avec le soutien des ministères français de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de l’Europe et des Affaires étrangères et de la Culture. Ce service est entièrement gratuit jusqu’au moment où le candidat lui-même décide d’accepter une proposition de formation.
    Le choix de la formation s‘accompagne d’un processus de candidature en ligne rapide et interactif, disponible partout dans le monde, permettant aux étudiants étrangers de ne remplir qu’un seul dossier de candidature visible par plus de 110 établissements.
    Une réponse à la candidature sera donnée le 15 mars 2018 permettant de préparer le séjour le plus tôt possible.


    Venir étudier dans le cadre d'un programme d'échange

    L'étudiant doit être scolarisé dans un établissement partenaire de l’École et déposer un dossier d’inscription. Il est conseillé aux étudiants d’effectuer un séjour d’études d’une durée correspondant à une année universitaire entière ou de privilégier le semestre 1. Le deuxième du master 2 n'est pas ouvert aux mobilités entrantes.


    Venir à titre individuel

    Avant de venir et de s'engager dans une procédure d'admission, il est conseillé de consulter et de choisir les enseignements de l'École.


    Préparer votre arrivée

    L'étudiant doit être scolarisé dans un établissement partenaire de l’École et déposer un dossier d’inscription. L’école accepte les étudiants sélectionnés par l’université d’origine conformément au nombre d’étudiants prévus dans les accords bilatéraux d’échange. Il est conseillé aux étudiants d’effectuer un séjour d’études d’une durée correspondant à une année universitaire entière ou de privilégier le semestre 1.


    Soutien linguistique en français

    L'École organise des cours de soutien linguistique de français langue étrangère (FLE) pour les étudiants en programme d'échange.


    Contact
    International
     
    Liens
    Comue UPE
    CampusArt

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.