Cours d'ingénierie du bâtiment
nouvelle formation en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers
Depuis la rentrée de l’année universitaire 2023-2024, l’École permet à ses étudiant·es du cycle licence de suivre des cours d'ingénierie du bâtiment dispensés par le Conservatoire national des arts et métiers.
L’école souhaite ainsi permettre à ses élèves de renforcer leur culture scientifique et technique dans le cadre du cycle licence à l'école d'architecture.
Organisation
En parallèle du cycle Licence en architecture, les étudiant·es pourront suivre des modules de la Licence génie civil pendant leurs trois années de Licence à l’école d’architecture, les enseignements du Cnam étant uniquement dispensés à distance. Les élèves sélectionnés seront accompagnés jusqu’à l’examen final du Cnam par un·e enseignant·e. Ils/elles seront dispensé·es dans le cursus architecture d’un enseignement équivalent à 2 Ects chaque année.
Admission
Ouvert à 12 étudiant·es de 1re année.
Diplômes
Après validation des enseignements dispensés par le CNAM et sous réserve de valider leur Licence à l’école d’architecture, les étudiant·es qui le souhaitent pourront intégrer la L3 du CNAM (en parallèle ou après leurs études d'architecture) et obtenir la licence de Génie Civil proposée en validant l’intégralité des enseignements correspondants.
Responsable
Jean-Marc Weill