Pauline Soulenq
Née en 1995, Pauline Soulenq est architecte-urbaniste, diplômée du master EVAN à l’ENSA de Clermont-Ferrand en 2018 puis du DSA d'architecte-urbaniste de l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est en 2020.
Elle obtient en 2019 le Prix Robert Camelot récompensant le meilleur projet de fin d’étude décerné par l’Académie Française d’Architecture aux côtés de Charlotte Batifoulier, Matthieu Faria et Elisabeth Sala pour leur projet « Microcosmes, sublimation des paysages inconscients ». Leur travail se fonde sur l’approche fictionnelle, intellectuelle et émotionnelle des situations qui se conjugue à une démarche savante propice à la perméabilité entre les disciplines, la valorisation des archétypes, la justesse des dispositifs constructifs et le caractère de la matière brute.
Elle finalise ensuite son cursus au sein du DSA d'architecte-urbaniste par la rédaction d’un mémoire intitulé « Le plan minute, une esthétique de la mesure » tirée de son expérience dans l’agence d’architecture Antoine Dufour Architectes. Ces dernières années elle a eu l’opportunité de mener différentes expériences d’enseignement à l’ENSA de Paris-Est dans le champ disciplinaire du projet d’architecture et celui de la représentation en première et deuxième années. Elle occupe aujourd’hui un poste d’architecte au sein de l’agence parisienne Barrault Pressacco.
- Enseigne en Licence – Champ Projet (S4)
- Enseigne en Licence – Champ Apprentissage (S5)