Les leçons du mardi

Du mardi 3 octobre 2017
au mardi 9 janvier 2018
Conférence
Amphithéâtre

Faire de la politique pour la ville

Après cette longue période électorale, nous souhaitions échanger avec des acteurs de la ville, qui font la ville ou s’y essayent.

Trois volets nous intéressent :

  1. Comment réguler public/privé aujourd’hui ?
  2. Comment faire aboutir des projets et des programmes réputés « infaisables » ?
  3. Comment les écoles d’architecture peuvent-elles s’intéresser davantage à la production du logement de masse ici et ailleurs ?

Ce cycle de conférences est organisé conjointement par David Mangin, Grand prix de l’urbanisme 2008, et Frédéric Bonnet, Grand prix de l’urbanisme 2014.

David Mangin, architecte et urbaniste associé à l’agence Seura, est professeur à l’École d’architecture de la ville et des territoires à Marne-la-Vallée où il dirige le master Métropoles.

Frédéric Bonnet, architecte et urbaniste associé à l’agence Obras, enseigne également à l’école d’architecture de Marne-la-Vallée où il codirige avec Éric Alonzo la formation post-master du DSA d’architecte-urbaniste.

Les conférences sont ouvertes à tous les étudiant(e)s du campus mais aussi à toute personne intéressée par la thématique. Elles visent à stimuler une réflexion critique et constructive à travers des témoignages de personnalités et d’experts reconnus dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de l’environnement, du logement et de la politique de la ville.

<p>Affiche Les leçons du mardi</p>

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.