École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Flore Gustin

    Née à Pau en 1993, Flore Gustin est architecte HMONP, diplômée de l’École d’architecture de la ville & des territoires de Paris-Est en 2019. Elle a travaillé au sein de différentes agences d’architecture à Paris, Madrid, Genève, Koweït-City et Lille.

    Depuis 2020, Flore Gustin mène une activité professionnelle personnelle se voulant multiple, mêlant recherches et projets privés d’échelles variées, touchant aux différents domaines de l’architecture, de l’enseignement, de la scénographie (décoration de cinéma).

    Elle cofonde en 2022 l’agence d’architecture amate, aux côtés de Julien et Thibaut Brahic, dont la pratique se veut d’interroger les logiques de formes inhérentes à l’architecture, en posant des questions de types, de références, de territoires et l’importance de leurs traductions.

    Depuis 2021, Flore Gustin est membre de jury de projet et de mémoire invitée à l’Ensa de Paris-Est ainsi qu’en école d’Art (Duperré). Elle enseigne l’analyse architecturale en Licence et est invitée en tant que Maître de conférences, enseignante de projet en Licence à l’Ensa de Paris-Est depuis la rentrée 2022-2023.

    Enseignement
    • Enseigne en Licence – Champ Projet (S2)
    • Enseigne en Licence – Champ Histoire et théorie (S4)

    Activité de praticienne

    • Architecte cofondatrice de l'agence amate