Katia Naouri
Katia Naouri est architecte urbaniste, cofondatrice de l'atelier MMNK - architecture de territoire.
Après un diplôme d’architecte obtenu à l’ENSA de Paris-Malaquais portant sur l’évolution des campagnes chinoises, elle poursuit ses études avec un Master of advanced studies spécialisé en urbanisme, mené entre l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et l’Université de Genève en Suisse où elle soutient un mémoire de recherche sur la rythmologie urbaine.
Basé entre Paris et Zurich, MMNK conduit depuis 2018 des projets d’architecture et d'urbanisme s’inscrivant dans des processus de réparation de l’existant, de réemploi et d’économie des ressources de matière. En parallèle des projets de rénovation, Katia Naouri développe également des activités de recherches sur la résilience climatique, les mouvements de matières liés à la gestion des terres d'excavation, la question du temps long et son instabilité dans le projet urbain.
En 2022, elle a enseigné avec son associée Marion Mouny dans le cadre du Superstudio de 5e année à l’EPFL, un studio de projet questionnant la manière dont notre pratique d’architectes est façonnée par le regard que nous portons sur nos ressources.
Katia Naouri rejoint l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est en 2023 en tant que maîtresse de conférences associée dans le champ Territoire du cycle Licence.
- Enseigne en Licence – Champ Territoire (S1)
- Enseigne en Licence – Champ Territoire (S2)
- Enseigne en Licence – Champ Projet (S2)
- Enseigne en Licence – Champ Projet (S4)
- Enseigne en Licence – Champ Territoire (S5)
Activité de praticienne
- Architecte cofondatrice de l’atelier MMNK - Architecture de Territoire, Paris-Zurich