Margaux Gillet
Margaux Gillet est architecte-ingénieure structure & façades au sein du bureau d’études T/E/S/S depuis 2015.
Elle est diplômée de l'École d'architecture de la ville & des territoires Paris-Est et de l’École des Ponts ParisTech, département Génie Civil et Construction : ce double diplôme fait suite à sa participation à la formation Structure & Architecture enseignée à l’École.
Sa double formation lui permet d’établir une collaboration étroite avec les architectes à travers sa pratique d’ingénieure en BE. Elle travaille à la fois sur des projets d’envergure internationale et des projets plus modestes, avec toujours l’ambition du « bien construit ».
Elle a démarré l’enseignement à l'École d'architecture de la ville & des territoires avec l’encadrement du workshop européen « Enveloppes » aux côtés de Jean-François Blassel en 2012. Elle a ensuite enseigné le projet au sein du master Matière à Penser en 5e année aux côtés de Marc Mimram à partir de 2015.
Aujourd'hui maîtresse de conférences titulaire, Margaux Gillet enseigne désormais le séminaire « Expérimentation » de la filière de master éléments, structure & architecture avec Jean-Aimé Shu ainsi que la soutenance du PFE Mention recherche.
Parallèlement au travail de conception, elle a contribué à plusieurs occasions à la fabrication de structures éphémères dans le cadre de l’événementiel. Dernièrement, elle a participé avec l’équipe Setec à la construction d’une passerelle suspendue de 70 m pour désenclaver un village de 7 000 habitants au Rwanda.
- Enseigne en Master – Filière éléments structure & architecture - Projet (S7)
- Enseigne en Master – Filière éléments structure & architecture - séminaire (S8)
- Enseigne en Master – Filière éléments structure & architecture - séminaire (S9)
- Enseigne en Master – Filière éléments structure & architecture - PFE (S10)