École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Octobre 1968: naissance du MLF

From Thursday 14 March 2019 at 13:00
until Friday 22 March 2019
Exposition
Table ronde

Inauguration de l’exposition « Octobre 1968 : naissance du Mouvement de Libération des Femmes (MLF) », regroupant une série de documents qui retrace les grands moments de ce mouvement depuis sa fondation il y a cinquante ans.

À travers des photos, des textes, des affiches et des témoignages, cette exposition itinérante (prêtée par l'UPEM), revient de manière chronologique sur les actions du MLF qui, depuis sa création, s’est battu pour faire valoir les droits des femmes sans cesse menacés à travers le monde. Ces documents ont été confiés à l’UPEM par les Editions Des femmes, créées par Antoinette Fouque en 1973, cinq années après la création du MLF, et qui ont pour objectif de faire avancer la libération des femmes par le texte.

L’action s’inscrit dans le programme de recherche « Visibilité, invisibilité des savoirs des femmes » porté par le LISAA, en partenariat avec les Éditions des femmes – Antoinette Fouque et l’association AWARE.

Il était important pour notre établissement d'accueillir cette exposition en cohérence avec la charte pour l'égalité femme/homme et contre les discriminations adoptée en septembre dernier par notre école.

L'inauguration prévoit une table ronde à laquelle participeront :
Caroline Trotot, vice-présidente adjointe de l’UPEM
Léone Drapeaud, Traumnovelle
Solveig Alègre, architecte DE

Exposition présentée du 15 au 22 mars 2019 aux horaires d'ouverture de l'école.

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.