Alejandro Hernandez, jeudi.wang
Photographier le non bâti : le travail de représentation de jeudi.wang
mardi 28 mars 2023à 13:00
Conférence
représentation
JEUDI.WANG est un studio spécialisé dans la création d'images de synthèse à destination des architectes. Leur travail consiste à représenter des projets de bâtiments avant qu'ils ne soient construits, en utilisant des outils numériques avancés.
La démarche du studio est à la fois similaire et différente de celle d'un photographe d'architecture. Comme le photographe, jeudi.wang cherche à capturer l'essence d'un lieu et d'un projet mais, contrairement à lui, le studio n'est pas limité par ce qui existe déjà. Jeudi.wang crée des images à partir de différents supports numériques, en utilisant des modèles 3D, des textures, photos diverses, et en mettant en place des éclairages réalistes pour représenter l'architecture.
Alejandro Hernandez est diplômé en architecture d’intérieur et se spécialise dans la représentation de l’architecture en images de synthèse. En 2017, il fonde jeudi.wang avec Samuel Periz. Ils seront rejoints par Gerardo Zarra et Michael Kaplan avec qui ils se passionnent pour la simulation du réel et de ses irrégularités. Leur exigence d’une visualisation naturelle leur a permis de collaborer avec une centaine d’architectes contemporains. jeudi.wang compte aujourd’hui une trentaine de perspectivistes à Paris, Madrid, Mexico, Buenos Aires, Montevideo et Bucarest.
Conférence donnée dans le cadre du cycle de Leçons du mardi "Production / Reproduction : formes et médiation de l’imaginaire architectural" coordonné par l’équipe pédagogique du champ Représentation : Mariabruna Fabrizi, architecte et éditrice (Socks), Guillaume Grall, graphiste et éditeur (Building Books), Sandrine Marc, artiste, photographe et designer graphique, et Giaime Meloni, chercheur et photographe.
Découvrez tous les invités du cycle de Leçons du mardi "Production / Reproduction, Formes et médiation de l’imaginaire architectural"
© JEUDI.WANG LaMano_Appartement_Tenheim