Accompagnement

    L'école met en place des accompagnements spécifiques pour faire face aux difficultés pédagogiques et financières que peuvent rencontrer ses étudiants au cours de leurs études.
    Elle développe des outils pour soutenir les projets entrepreneuriaux de ses étudiants.

    Aides et bourses

    Fonds d’aide d’urgence

    Appuyée par la dotation de partenaires extérieurs, l'école a créé le fonds d’aide d’urgence afin de soutenir ses élèves en difficulté financière. Le FAU peut permettre l'achat de matériel pédagogique ou la participation aux voyages pédagogiques.

    Bourses au mérite

    En .... l'école a mis en place une bourse d’excellence, afin pour aider les étudiants qui souhaitent suivre une formation post-diplôme de type DSA ou DPEA pour laquelle ils ne peuvent pas bénéficier d’une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux.

    Bourses sur critères sociaux

    Les étudiants ayant de ressources limitées, peuvent avoir droit à une bourse sur critères sociaux pour financer leurs études.
    Ces aides sont attribuées en fonction de trois critères : les revenus du foyer fiscal, le nombre d'enfants à charge fiscale de la famille et l'éloignement du lieu d'études.
    Le Dossier social étudiant (ou DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le Dossier Social Etudiant doit être constitué chaque année.
    En tant qu'étudiant de l'école, vous dépendez du CROUS de Créteil.
    La demande de dossier social étudiant (DSE) s'effectue via le site étudiant.gouv, portail numérique des démarches et services de la vie étudiante au niveau national.

    Tutorat monitorat

    L’école a développé le monitorat dans plusieurs domaines : méthodologie, grammaire, géométrie, physique et anglais.
    Pour en bénéficier ....

    Entrepreneurs

    L’Ecole propose un accompagnement à des entrepreneurs ayant pour projet de créer leur activité, ainsi qu'à des entrepreneurs ayant déjà immatriculé leur société. Le dispositif proposé s'apparente à un incubateur. Lancé en novembre 2016, Echelle Un a permis d’accueillir une trentaine de personnes et 19 projets ont été accompagnés, à des stades de développement variés. Parallèlement, l’école entend renforcer à son adhésion au projet Pépite1 afin de développer le statut d’étudiant-entrepreneur.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.