École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Mariabruna Fabrizi

    Née à Catanzaro, Italie en 1982, Mariabruna Fabrizi est une architecte (Université de Roma 3, TU Munich), enseignante et commissaire scientifique basée à Paris. Elle a cofondé l’agence Microcities et depuis 2006 mène une recherche architecturale indépendante à travers l'atlas visuel en ligne SOCKS. Elle a écrit pour diverses publications et ses travaux et recherches ont été exposés à New York, Paris, Rome, Séoul, entre autres villes. Elle poursuit en ce moment une thèse sur la construction de l'imaginaire des architectes au sein du laboratoire OCS.

    Elle est actuellement Maître-Assistant Associée d'Histoire et Théorie de la représentation architecturale et coordinatrice du champ de la Représentation à l'école d’architecture de la Ville & des Territoires de Marnes la Vallée (Université de Paris Est). Elle intervient aussi au sein du séminaire du master “Architecture & expérience”. Elle a enseigné également à l'EPFL à Lausanne, en Suisse, où elle était assistante scientifique et au Piet Zwart Institute de Rotterdam.

    Mariabruna Fabrizi a été commissaire invitée à la Biennale d'architecture de Lisbonne 2016 (The Form of Form) et est actuellement membre de l'équipe de commissariat scientifique de la Triennale d'Architecture de Lisbonne 2019.

    Enseignement
    • Licence – Représentation – Responsable
    • Master – Architecture & expérience - séminaire
    • Post-master – DSA d’architecte-urbaniste
    • Post-master – PoCa Post-Carbone

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.