Prix européen Manuel de Solà-Morales 2017

L'École a le plaisir de vous annoncer que le Prix européen Manuel de Solà-Morales, qui récompense la meilleure thèse de doctorat dans le champ de l'urbanisme, a été attribué à Éric Alonzo, enseignant et chercheur à l'École d'architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée, pour sa thèse intitulée L'Architecture de la voie. Histoire et théorie1.

15-03-2016, Presentation of the first Edition of the European Prize Manuel de Solà-Morales at Col·legi d'Arquitectes de Catalunya (COAC).

Ce prix, doté de 7 000 euros, est décerné par le Laboratoire d'urbanisme de l'École d'architecture de Barcelone (ETSAB), Université polytechnique de Catalogne. Il a été attribué par un jury international présidé par Jean-Louis Cohen, professeur à New York University et au Collège de France, et également composé de Kris Schreelinck, professeur à la KU de Leuven, et Maria Rubert de Ventós, professeure à l'ETSAB. Pour cette première édition, le jury a examiné 48 thèses soutenues en Europe entre 2012 et 2015, issues de 24 universités de 12 pays européens.

Informations sur le prix : cliquez ici
Rapport du jury : cliquez ici

Notes
  1. Thèse soutenue à l'Université Paris-Est en 2013 sous la direction d'Antoine Picon et de Sébastien Marot (Observatoire de la condition suburbaine, UMR AUSser 3329)

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.