École d’architecture
de la ville & des territoires
à Marne-la-Vallée

Nos filières de master s'internationalisent

Après São Paulo l'année dernière, des étudiants de 5e année du master Métropoles travaillent cette année leur PFE (projet de fin d'études) sur la ville d'Ahmedabad en Inde où quelques-uns d'entre eux sont actuellement en voyage d'études en compagnie de leur professeur David Mangin.

En octobre dernier, trois étudiants de Matière à Penser (filière de master dirigée par Marc Mimram) ont brillamment représenté leur master en remportant le concours Fabric Structures Student Design Challenge 2018 avec leur projet intitulé Origami Parking pour lequel ils ont reçu le 1er prix de la part de l'IFAI (Industrial Fabrics Association International) à Dallas lors de l'IFAI Expo.

La filière Architecture et Expérience, dirigée par Éric Lapierre, compte exposer des travaux d'étudiants dans le cadre de la Triennale d'architecture de Lisbonne dont Éric Lapierre est commissaire.

Enfin le master Transformation avait fait l'objet d'un voyage d'études en Croatie, dont l'expérience sera restituée prochainement dans une exposition.

D'autre part, dès la rentrée prochaine le cours de projet Architecture & Expérience ainsi qu'un certain nombre de cours optionnels obligatoires (Matières et structures, Architecture et surréalisme, Management et économie du projet, Bidonvilles et habitats précaires, Atelier de recherche, Faisons une revue, Le rationalisme constructif en architecture) seront dispensés en langue anglaise grâce au soutien financier du programme I-Site FUTURE.

Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.